[Georgina Kincaid-1] Succubus Blues by Mead Richelle

[Georgina Kincaid-1] Succubus Blues by Mead Richelle

Author:Mead,Richelle
Format: mobi
Tags: Roman Fantastique
Publisher: Alexandriz
Published: 2006-12-31T23:00:00+00:00


Chapitre 15

Quelquefois, vous vous réveillez pendant un rêve. Et parfois, plus rarement, vous vous réveillez dans un rêve. C’est ce qui m’arriva. J’ouvris les yeux, une douleur lancinante à la tête, vaguement consciente de tenir quelque chose de chaud et de pelucheux dans mes bras. Le soleil éclatant me fit d’abord plisser les yeux, mais quand je parvins enfin à fixer mon regard, je compris que Cady et O’Neill se tenaient en face de moi.

Je me redressai subitement, un mouvement que ma tête n’approuva pas du tout. Je devais me tromper. Je devais... Non, ils étaient bien là. Devant moi, à côté du lit dans lequel j’étais assise, se trouvait un grand bureau en chêne cerné par des tableaux blancs et des panneaux d’affichage. Punaisées sur les panneaux, des dizaines de photos découpées dans des magazines reflétaient chaque nuance des personnages décrits dans les livres de Seth. Une section étiquetée « NINA CADY » affichait au moins une vingtaine de photos différentes de blondes minces, aux cheveux courts et bouclés, tandis qu’une autre – étiquetée « BRYANT O’NEILL » – exposait des clichés d’hommes, la trentaine, cheveux noirs. Je reconnus certaines des photos provenant de publicités célèbres, bien que je n’aie jamais été frappée par la ressemblance avec les personnages de Seth. D’autres personnages de ses romans, mineurs ceux-là, avaient également leur place – bien moins importante que celle accordée aux héros – sur les panneaux.

Des notes et des mots griffonnés remplissaient les tableaux blancs, la plupart écrits dans une sorte de sténo bizarre et regroupés dans un diagramme qui semblait n’avoir ni queue ni tête. « Titre de travail : Espoirs d’azur – à garder pour plus tard ; Ajouter Jonah Chap. 7 ; Nettoyer 3-5 ; C & O à Tampa ou Naples ? À vérifier ; Don Markos en 8...» Etc., etc. Je fixai les tableaux, incapable de détacher mon regard de ce qui constituait le squelette du prochain roman de Seth. Une partie de moi me souffla de détourner les yeux, de peur de gâcher quelque chose, mais cette vision du processus créatif à l’oeuvre exerçait sur moi une fascination irrésistible.

Finalement, l’odeur du bacon frit me fit me détourner du bureau de Seth, me forçant également à reconstituer les événements qui m’avaient conduite chez lui. Rien que de penser à la façon dont je m’étais comportée avec Doug, Roman et même Seth, j’eus envie de rentrer sous terre, mais ma faim l’emporta, dissipant temporairement mes remords. Comment pouvais-je avoir faim après tout ce que j’avais fait subir à mon estomac la nuit dernière ? Comme Hugh après sa dérouillée, je récupérais rapidement.

Je me dépêtrai des couvertures et de l’ours en peluche que j’avais serré contre moi sans m’en apercevoir. Je me rendis à la salle de bains pour me rincer la bouche et voir quelle allure j’avais : les cheveux en pétard avec un tee-shirt qui aurait été davantage à sa place sur une ado. Mais comme je ne voulais pas gâcher de l’énergie à me



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.